mardi, avril 05, 2005

Blogger.com

.
ou Comment j'ai fait ce blog.

J'ai au départ "magasiné" un fournisseur gratuit qui pouvait
m'offrir les fonctionalités que je désirais.

Dans mon cas, Blogger (qui appartient à Google ) était mon
meilleur choix.
  • Facile à créer (3 étapes).
  • Configuration de base simple à établir.
  • Options plus avancées disponibles.
Je me suis inscrit à 17.00h le 27 mars et à 17.53 la première entrée
était en ligne avec un minimum de "style".

Ces derniers jours, je travaille plus sur la feuille de style (template)
pour traduire (et expliquer) les champs des entrées.

Notes:
Pour vraiment utiliser toutes les options, un minimum de
connaissance du HTML est nécessaire.
Si vous voulez afficher des images ou faire jouer un clip sonore vous
devrez créer un lien sur un site qui permet le "remote loading"
des fichiers multimedia.

Aucun commentaire: