lundi, mai 09, 2005

Q & R

Questions & Réponses

Q:
Pourquoi le nom "Le Web...et le reste."?
R: Au départ, mon intention était de créer un blog à
deux volets:
1) présenter des sites web que je trouve intéressants,
droles, utiles ou bizarres. (Le Web)
2) publier des textes originaux : opinions, commentaires
critiques. (...et le reste)
Ce n'est pas un bon choix de nom, parce qu'il est presque
impossible à trouver avec un moteur de recherche.
J'envisage de le changer pour "pgobeil blog" (l'adresse
restant la même)


Q:
J'aime le graphisme de la page, est-ce que c'est difficile à faire?
R: Merci. J'aimerais prendre le crédit, mais j'utilise la
feuille de style (template) Scribe que j'ai adapté pour
mes besoins.


Q: Le compteur de visiteurs indique 250 après un mois,
c'est un bon résultat, non?
R: Oui et non, durant les 3 premières semaines mes accès
étaient comptées (-75). Il faut aussi ôter les accès de 1
seconde générés par le bouton "next blog" de la bannière
(-100). Environ 75 accès sont réels . Comme "admin"
j'ai des statistiques plus détaillés.


Q: Le tableau "Yesterday's Top 5 Links" veut dire quoi?
R: C'est la version gratuite de MyBlogLog , qui affiche
les 5 liens externes les plus consultés hier à partir
de ce blog. Vu le peu de trafic, il n'indique souvent que
3 ou 4 liens.


Q: Et la mappemonde en dessous?
R: Un autre service gratuit: Geo Loc . Les petits cercles
verts clignotants indique (en temps réel) le nombre et le
pays d'origine des utilisateurs du blog. les point rouges
indique un accès antérieur. Voir le site de "Geo Loc" pour
avoir une meilleure idée.

Aucun commentaire: