mardi, septembre 20, 2005

Opera gratuit

Le navigateur Opera est maintenant totalement gratuit; leur version
antérieure gratuite affichait de la publicité et pour environ $20.00
vous pouviez avoir la version sans pub.

Je l'ai installé et je l'essaie depuis 2 heures.

Mes premières impressions sont assez ambivalentes:

C'est totalement une autre façon de naviguer: vous pouvez
reprendre votre surfing là où vous avez laissé (concept de
session).

Il y a une option totalement cool: "Voice", vous pouvez
commander Opera par la voix et aussi vous faire lire du
texte (en anglais).

Le programme a "crashé" 4 fois en 2 heures. Il semble
demander une fermeture et réouverture pour tout
changement des préférences.

L'importation de mes signets sur Opera de Firefox a résulté
par une erreur. L'exportation de mes signets de Firefox vers
Opera a aussi échoué.

Gestionnaire de courriel/feed intégré: je ne l'ai pas essayé, selon
la documentation il supporte POP, IMAP, RSS, Atom. Ce qui serait
très intéressant.
Conclusion: Bof! Je l'ai installé et je ne l'effacerai pas, mais Firefox
demeure mon préféré.
(Mais la reconnaissance vocale est totalement flyée!!! Je m'amuse
beaucoup.)

Aucun commentaire: